Les livres Fou de fous, ils sont là.

Voilà le grand jour est là ce 11 juin 2020, beaucoup plus tôt que prévu. Une palette trois quart de caisses de livres ont réussi à entrer dans mon bureau, malgré ma fébrilité et mon bonheur. Bon j’avoue, j’en ai regardé un rapidement avant de terminer le travail, il est tout beau et me comble.

Le premier livre en français sur l’ensemble des fous, le précédent sur le sujet, en anglais, “The sulidae, Gannets and Boobies” datait de 1978 et était l’œuvre de l’éminent J. Bryan Nelson.

Reste à attendre l’arrivée des cartons d’emballage individuel avant de pouvoir terminer le dépôt légal et de vraiment commencer la distribution. Je n’avais pas prévu une telle avance sur le calendrier.

  1. Joli et impressionnant travail pour un succès que tu mérites grandement en rapport avec la passion et le temps que tu as passé à observer ces superbes oiseaux ! Bonne chance à Fou de Fous ! 😊 Jean-Loup D.

  2. Vanackeren dit :

    Magnifique travail! Un investissement complet dans les voyages et leur logistique, le matériel de prise impressionnant (avec le risque de le perdre ou le briser à chaque sortie), l’endurance, le prêt à tout ou presque. L’avoir accueilli et accompagné (un peu) au Pérou fut une découverte passionnante. Je ne connaissais guère le flegme d’Arlon, non dépourvu de minutie, de ténacité et d’un certain humour, une belle révélation. Voir l’aboutissement de tant de voyages, de tant d’observations et de captures de moments uniques est aussi fou, que les sacrifices endurés, les levers aux aurores, les embruns, les roulis, les cuisantes brûlures du soleil, les cartes de visite corrosive de certains observés, les autorités et leurs caprices et au bout du compte après une longue gestion amoureuse: le bébé, le bien nommé “Fou de fous”! Merci et BRAVO Christian!

  3. La Paglia dit :

    Superbes mise en page, travaille bien soignées dans les moindres détailles un vrais régal pour les yeux, je vous souhaite une immense réussite pour vos efforts infinie.
    bien amicalement Salva.

  4. Eliane et Claude Bernard dit :

    Christian, ce “Fou de fous” avec qui nous avons longuement observé et admiré quelques-uns de ces magnifiques oiseaux pendant de longues heures, a réalisé son rêve : photographier avec talent les 10 espèces de Sulidés vivant sur notre planète et rédiger le texte puis concevoir ce superbe et très riche ouvrage.

    “Chez” les fous de Bassan (Féroe, Islande), Fous de Grant, Fous à pattes rouges, Fous à pattes bleues (Galapagos), Fous australs (Nouvelle-Zélande), nous avons vécu de belles émotions avec Christian, toujours passionné, enthousiaste et compagnon de voyage “en or”…

    Nous souhaitons que “Fou de fous” fasse une belle carrière et permette à une large audience de mieux connaître ces élégants planeurs aux plongeons spectaculaires !

    Amicalement.
    Eliane et Claude

  5. Christian dit :

    L’œuvre d’un passionné.
    Des photos impeccables.
    Un texte riche d’informations.
    Un ouvrage qui a sa place dans toute les bonnes bibliothèques.

  6. Cecilia Oliveira dit :

    Je viens de terminer Fou de fous, quand on entre avec vous dans vos voyages on n’a pas envie d’arrêter.
    Merci pour ces beaux moments fabuleux, sous les couleurs d’une belle plume.
    Toutes mes félicitations pour l’élégance de ce magnifique livre.

  7. MUCIG Michel dit :

    Lorsqu’on a terminé la lecture de votre livre,on connait tout sur la biologie des différentes espèces de fou..C’est un livre savant mais aussi le récit d’une formidable aventure individuelle que vous nous racontez en creux de façon si touchante.Si on ajoute à cela les superbes photos qui illustrent le commentaire, on aura compris qu’il s’agit d’un ouvrage déjà incontournable sur le sujet.Bravo..

  8. ARTESchristian dit :

    bonne soirée à bientot

    christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *