Les falaises de Bempton

J’ai vraiment apprécié de me balader quelques jours, en juin 2022, sur les « Bempton cliffs » dans le Yorshire en Angleterre. Mon point d’attache était la petite ville côtière de Bridlington, à quelques petits kilomètres des falaises. C’est aussi depuis le port de cette localité que partent les sorties en mer.

Question météo, cela n’avait rien eu à voir avec la légendaire météo britannique, mais plutôt sans une seule goûte d’eau pendant tout le séjour, du soleil du matin au soir avec parfois un ciel laiteux dans l’après-midi.

Toute la réserve naturelle est organisée et entretenue par la RSPB (Royal Society for the Protection of Birds), avec des sentiers de randonnées (pour certains bétonnés, ce qui donne accès aux personnes à mobilités réduites) sur le dessus et dans la végétation, des plateformes d’observations et des panneaux explicatifs.

J’y ai pris beaucoup de plaisir sur ces falaises et, cerise sur le gâteau, cette année un Albatros à sourcils noirs avait décidé de passer la saison dans le voisinage direct des Fous de Bassan. Très impressionnant de voir un oiseau des mers du sud voler en compagnie du seul Fou de l’hémisphère nord.

Bien sur, sur ces falaises on peut également observer les oiseaux des campagnes ainsi que, et surtout, d’autres oiseaux de mer nicheurs en cette saison. Même si cette réserve est dédiée aux Fous de Bassan, la star incontestée est le « pufine« , à savoir le Macareux moine.

  1. De Bleye Thierry dit :

    Jolies photos Christian. Dans la série du bas , celles des oiseaux en falaises sont mes préférées

  2. Favart Vincent dit :

    De très belles photos Christian. Je te souhaite beaucoup de visite sur ton site. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *